Dallas Fire-Rescue Department
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James Sullivan
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Fire Captain
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Décernée à un firefighter ayant contribué a sauver une personne atteinte du Covid-19.
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Cette médaille est décernée aux pompiers qui ont fait preuve d'un courage et d'un héroïsme exceptionnels dans des situations dangereuses.
Distinguished Service Medal
Cette médaille est remise aux membres qui ont rendu des services exceptionnels.
Medal of Meritorious
Est décernée aux personnes qui ont fait preuve d'un dévouement, de compétences et d'un leadership exceptionnels au sein du FDNY
Medal of Courage
Est décernée à un firefighter qui a participé à un acte de bravoure ou qui fait preuve d'initiative et de capacité.
Medal of Gallantry
Est décernée à un pompier qui, au péril de sa vie, a contribué à en sauver un autre d'une mort possible, ou qui fait preuve d'une grande initiative et de grandes capacités.
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IMPORTANT Présentation du département

Jeu 15 Fév 2024 - 13:37


Présentation du département Logo_dfr_2


DALLAS FIRE-RESCUE DEPARTMENT





Le Dallas Fire Department est l'un des meilleurs départements d'incendie au monde. Les événements qui ont forgé ce service d'incendie de classe mondiale n'ont pas été faciles ni rapides. Le département est ce qu'il est aujourd'hui grâce aux efforts inlassables de ses membres, passés et présents. De nombreuses personnes sont venues et parties, de nombreux incendies ont été combattus, et de nombreux actes héroïques ont été accomplis. Les pompiers d'aujourd'hui ne sont pas différents de ceux qui ont pris un tuyau il y a tant d'années à Dallas. Certes, ils sont plus éduqués et mieux équipés, mais ils sont tout aussi dévoués et inspirés. Ce qui suit est un bref aperçu de ce qui a fait du Dallas Fire Department ce qu'il est aujourd'hui.

Un incendie d'origine inconnue a eu lieu à Dallas en juillet 1860. La seule structure qui a survécu était un bâtiment de deux étages abritant un bar au rez-de-chaussée. Cet incident a favorisé l'idée d'un service d'incendie à des fins défensives. Cependant, l'organisation réelle a été retardée pendant plusieurs années en raison de la guerre civile et de la reconstruction qui a suivi.

La constitution et les règlements intérieurs de la première unité de lutte contre les incendies de Dallas, "Company Number One", ont été adoptés le 4 juillet 1872. Deux moteurs à vapeur Gardner Village et dix petits extincteurs portatifs portés sur le dos des membres étaient les premiers équipements utilisés. W.C. "Bud" Connor a été élu chef du service d'incendie composé de 14 membres, et pendant un certain temps, l'organisation n'était guère plus qu'une brigade de seaux.

Une pompe à vapeur tirée par des chevaux fabriquée par la Silsby Manufacturing Company a été achetée en juillet 1873. L'appareil est devenu affectueusement connu sous le nom de "Old Silsby". La Dallas Hook and Ladder Company est devenue la deuxième compagnie d'incendie de la ville peu de temps après l'achat d'Old Silsby. Au cours des premiers mois de 1875, "Hook and Ladder Company Number Two" a été formée, mais le camion a été brûlé au-delà de toute réparation un mois après son achat.

Un approvisionnement en eau a été développé plus tard en raison du fait que la ville se développait rapidement loin de la rivière Trinity. Des contrats ont été conclus pour la construction de six grandes citernes en tant que réserve d'eau pour répondre aux besoins de la ville. Les citernes étaient stratégiquement situées sur Main et Houston, Main et Poydras, Commerce et Austin, Elm et Murphy, Elm et Market, et Elm et Lamar. Toutes les citernes avaient une capacité de 600 barils, sauf celle de Main et Houston qui avait une capacité de 1200 barils.

L'équipement du service d'incendie du début de 1879 se composait d'une voiture à tuyau, d'une voiture combinée moteur et tuyau, d'une compagnie de moteurs et de deux camions échelles. Tout cet équipement était soit tiré à la main soit tiré par des chevaux. Un incendie en septembre de cette année-là a détruit la caserne de pompiers en bois sur la place du palais de justice alors que les membres regardaient un défilé de cirque. Le clocher utilisé pour donner l'alarme a également été détruit à la suite de cet incendie.

Une réorganisation partielle du département a eu lieu en décembre 1879 et les conducteurs sont devenus des membres payés. Tous les autres membres étaient des volontaires, y compris le chef du département. On pense que John Linskie et T.A. Myers ont été les premiers membres payés de l'organisation, bien que certains comptes disent que Dennis Canty a été le premier membre payé de la ville de Dallas. Le salaire des premiers membres payés était de 40,00 $ par mois, ce qui était un salaire élevé pour l'époque.

En 1881, un nouvel hôtel de ville et une nouvelle caserne de pompiers ont été construits à l'intersection de Commerce et Lamar. Les conseillers municipaux ont acheté deux enclumes pour sonner les alarmes, car le clocher utilisé pour signaler les pompiers lorsqu'il y avait une alarme avait été détruit dans l'incendie de la caserne en 1879.

En 1883, les rênes du département ont été confiées à un citoyen éminent nommé Charles Kahn. De nombreuses choses ont changé pour le département sous la direction du chef Kahn. En août 1883, les conseillers municipaux ont approuvé l'achat d'une nouvelle pompe à vapeur auprès de la Ahrens Manufacturing Company. Cet nouvel appareil a été livré et mis en service le 19 février 1884, et il a été surnommé "Old Tige" en l'honneur du maire Ben E. Cabell. Le maire Cabell a reçu ce surnom de ses troupes lorsqu'il servait en tant que général pendant la guerre civile. Old Tige est toujours exposé aujourd'hui dans le musée du Dallas Fire Department qui est situé dans l'ancienne caserne numéro 5 à l'angle de Commerce et Parry.

Un autre changement survenu sous la direction du chef Kahn a été une réorganisation complète le 25 juillet 1885, qui a abouti à ce que chaque membre du département reçoive un salaire. Au moment de la réorganisation, le département comptait 28 membres, et les uniformes se composaient de chemises en flanelle rouge et de pantalons bleus. Lorsqu'ils étaient appelés aux alarmes, ils portaient des casques hauts pointus semblables à ceux que nous portons aujourd'hui.

En 1887, Tom Wilkerson a été nommé chef du département. La même année, le département a été victime d'une autre perte due à un incendie. La caserne de pompiers à l'angle de Commerce et Lamar a été détruite par le feu, mais l'appareil a été sauvé par les pompiers qui ont réussi à le sortir du bâtiment en flammes. Une

Les ambulanciers ont été affectés en août 1979, car on a déterminé que le nombre de paramédicaux certifiés était suffisant pour permettre le remplacement de certains membres d'origine. À ce moment-là, ils avaient tous servi sept ans en tant qu'ambulanciers et paramédicaux. Ce même mois, le premier volume du Manuel des procédures (Volume 1, Procédures médicales d'urgence) a été distribué. La série proposée comprendrait éventuellement douze volumes dans des classeurs bleus, avec la possibilité d'expansion si nécessaire. En octobre, une augmentation a été accordée aux médecins. La prime de qualification de 25 $ par mois pour les paramédicaux comprenait le chef de la division des services médicaux d'urgence, le chef de section, les officiers de service par quart (appelés 720 à l'époque), et tous les membres d'équipage principaux et alternatifs des unités de soins intensifs mobiles. De plus, la prime d'attribution des paramédicaux (par opposition à la prime de qualification) est passée de 25 $ à 50 $ par mois pour les équipages principaux et alternatifs.

L'une des dernières occurrences en 1979 a changé à jamais les réglementations en matière de construction pour la ville de Dallas. En novembre, un vote serré du conseil municipal a adopté une ordonnance interdisant les toits en bardeaux de bois non traités dans les nouvelles constructions. La question très controversée avait été alimentée par l'incendie de cinq alarmes survenu en septembre aux appartements Pepper Mill dans le nord de Dallas, qui a causé 2,5 millions de dollars de dommages. Après que la fumée se soit dissipée, 88 appartements avaient été endommagés ou détruits et plus de 100 personnes se sont retrouvées sans abri.

Les années 1970 se sont achevées avec le déménagement des derniers bureaux administratifs de l'ancienne caserne centrale des pompiers, au 2111 Main, au 7e étage de l'hôtel de ville. Au cours du week-end du 4 janvier 1980, le chef Miller, les chefs adjoints, la recherche et les plans, et leurs équipes ont déménagé à l'hôtel de ville pour officialiser le changement. Après 50 ans au Central, le quartier général des pompiers a été déplacé à l'hôtel de ville et l'ancien Central a été marqué pour la démolition.

Au début des années 1980, la rémunération de base mensuelle pour un officier de troisième année en lutte contre les incendies et les secours était de 1 531 $. Le département a continué à progresser sur le plan technologique en installant des ouvre-portes de garage radio-commandés dans toutes les casernes de pompiers. La même année, la division de la maintenance a commencé à effectuer des "visites à domicile" dans les casernes pour des réparations mineures sur les engins. L'été 1980 a marqué une vague de chaleur exceptionnelle en Amérique. Dallas a ressenti la chaleur alors que le département a répondu à 54 incendies à plusieurs alarmes en l'espace de 79 jours, avec une moyenne de 20 incendies de broussailles chaque jour.

En 1981, l'introduction d'un nouveau type de gant a eu lieu, remplaçant les anciens gants en coton par des gants en Kevlar, un nouveau matériau ignifuge. L'innovation s'est poursuivie dans les services médicaux d'urgence avec la mise en place d'un service de tri des appels par l'embauche d'une infirmière chargée de filtrer toutes les demandes d'assistance médicale. Un grand honneur nous a été accordé, car le Dallas Fire Department a reçu le prix du Système médical d'urgence de l'année 1981 de l'Association nationale des techniciens ambulanciers. Cet honneur serait cependant de courte durée, car le département allait une fois de plus subir une tragédie.

Le 21 août 1981, le département pleurait encore la perte de deux pompiers dans le même incendie. Charles Rogers et Edward Metters sont décédés d'une inhalation de fumée lorsqu'ils sont devenus piégés après l'effondrement d'une partie du toit derrière eux, coupant leur moyen de sortie. Ils ont été retrouvés à côté d'une grande fenêtre en verre trempé double, qui était incassable. Ils essayaient apparemment de briser la vitre pour s'échapper lorsqu'ils ont été submergés par la fumée.

En 1982, une nouvelle avancée technologique a eu lieu avec l'installation d'un système de réseau de terminaux vidéo dans chaque caserne de pompiers. Cela permettait aux membres de la caserne de vérifier le statut des incidents actifs et d'entrer électroniquement des rapports d'intervention, éliminant ainsi les tonnes de paperasse produites par l'ancien système. Les officiers de tous les engins d'incendie ont également reçu une radio portable pour améliorer la communication loin des engins et sur le terrain. Il y a eu plusieurs autres changements et ajouts au département en 1982. Les frais de transport en ambulance ont été augmentés de 75 $ à 85 $, le fourgon de commandement a été introduit, et en octobre, il y a eu une révision du code du feu exigeant que tous les bâtiments occupés par plus de dix personnes aient des détecteurs de fumée. Un autre équipement introduit cette année-là était le poinçon central automatique pour briser le verre trempé. Cet équipement vital a été introduit à la suite des décès de Charles Rogers et Ed Metters.

L'Association des pompiers de Dallas a célébré son 25e anniversaire en 1982, et les membres avaient maintenant une autre association d'employés disponible avec l'introduction de l'Association des pompiers noirs.

En 1983, le département a reçu une subvention fédérale qui a contribué à lancer le programme gratuit de détecteurs de fumée pour les citoyens de Dallas. La première année a vu l'installation de plus de 4 000 détecteurs de fumée dans des résidences de toute la ville. La même année, la ville a commencé à utiliser des camions American LaFrance, marquant le début de la transition vers des camions de pompier rouges.

1984 a été témoin d'une croissance et d'une expansion supplémentaires avec l'ouverture de la caserne 10 le 17 avril. Il s'agissait de la 50e caserne existante du Dallas Fire Department, et c'était la première caserne construite en dehors du comté de Dallas. Elle se trouvait dans le comté de Collin, mais elle était toujours à l'intérieur des limites de la ville de Dallas. Cette caserne était également la première à avoir le chiffre "0" inclus dans son nom, car le vieux système de blague ne reconnaissait pas les zéros. Le nouveau système de répartition reconnaissait maintenant les zéros, de sorte que le département pouvait désormais attribuer des numéros de caserne incluant le zéro. Deux ambulances supplémentaires ont été mises en service, portant le nombre total de MICU de première ligne du département à 20. 1984 a également marqué le début de l'équipe de sauvetage en hauteur (HART), qui était le précurseur de l'équipe actuelle de recherche et de sauvetage en milieu urbain (USAR). Un programme a été suspendu cette année-là ; après une plainte controversée, le programme d'infirmières de filtrage des appels a été mis en pause pendant qu'une enquête sur la plainte et l'efficacité du programme était en cours.

La Convention nationale républicaine a eu lieu à Dallas en 1984. Alors que tout le pays observait chacun de nos mouvements, un incendie s'est déclaré au Texas School Book Depository. Cet édifice, et Dallas en général, avaient une réputation notoire en raison du rôle qu'ils ont joué dans l'assassinat de John F. Kennedy, 21 ans plus tôt. Cependant, les efforts du Dallas Fire Department étaient irréprochables, tandis que littéralement le monde entier observait ; c'était un moment aigre-doux pour la ville et le département, car ses membres brillaient mais perdaient en même temps un morceau d'histoire.

1985 a marqué le 100e anniversaire du Dallas Fire Department en tant que département de lutte contre les incendies professionnel et rémunéré. Le 18 février, le premier Signal 1-7 en vingt ans a ravagé le Metropolitan Savings Building au 1407 Main Street. Les équipes spécialisées naissantes ont connu des changements alors que leur place au sein du département commençait à prendre forme. L'escouade 33 a été activée en tant qu'équipe de sauvetage en hauteur (HART). Le programme HazMat a connu un grand essor, car le budget de cette année-là permettait des expansions considérables. Le plan de déversement de matières dangereuses a été révisé pour inclure des dispositions pour les réponses de niveau I et II.

Les services médicaux d'urgence ont également continué à évoluer, comme cela aurait dû être le cas, car 1985 a marqué la première année de l'histoire du département où les engins de lutte contre l'incendie ont été envoyés à plus d'urgences médicales qu'à des incendies. La technologie médicale a connu des progrès alors que neuf nouveaux défibrillateurs automatiques étaient testés sur le terrain. Le département a lancé son programme Peak Demand MICU en mettant en service 2 des ambulances à temps partiel aux casernes 3 et 6, mais seulement les vendredis et samedis pendant les périodes "de pointe". De plus, les infirmières de l'hôpital Parkland ont remplacé les répartiteurs à Biotel.

Le département lui-même a connu des changements et une expansion. Le sol a été brisé sur un site de 39 acres au 5000 Dolphin Road pour un centre de formation et d'entretien. Il y avait également une étude de faisabilité en place testant des terminaux de données mobiles sur les engins 4 et 11 ainsi que sur un véhicule de recherche et de planification. Les escouades 20, 32 et 46 ont été mises en service tandis que les boosters 51 et 46 ont été désactivés. La résilience des membres du département s'est manifestée à maintes reprises alors que la réponse à des incidents majeurs les a conduits au-delà des limites de la ville. Le 2 août, dix-huit membres du Dallas Fire Department, accompagnés de 4 MICU, ont répondu à l'aéroport DFW pour aider les victimes du vol 191 de Delta, qui s'est écrasé en tuant 137 personnes.

Janvier 1986 a été un mois meurtrier pour les citoyens et le département, car 14 civils ont été tués dans des incendies. Sept de ces individus (4 adultes et 3 enfants) ont été perdus dans un seul incendie au 218 Terrace ; cela a marqué la plus grande perte de vie dans une maison individuelle de l'histoire du département. L'expansion a continué avec la mise en service d'appareils supplémentaires, avec deux nouvelles ambulances MICU (722 et 732) et Red 3, un véhicule d'intervention rapide, à Love Field. L'infrastructure des opérations a également été étendue avec l'entrée en service de la section 11. En outre, le système de supervision des services médicaux d'urgence a été étendu à trois zones. C'était également la première année où des cagoules de lutte contre l'incendie en Nomex ont été distribuées aux membres.

Cela faisait plus de cinq ans que le département avait perdu l'un des siens. Cependant, le 25 février 1987, le pompier Dale Rhine a perdu la vie en combattant un incendie de maison dans ce que les enquêteurs ont déterminé être un retour de flamme. Le service commémoratif a été suivi par plus de 1800 personnes en deuil.

1987 a également eu des points positifs ; le Centre de formation et d'entretien a ouvert ses portes au 5000 Dolphin Road, introduisant des innovations de pointe dans la formation des services d'incendie. C'était aussi l'année où le DFD a mis en service un camion à double direction à la caserne 3, le premier camion à double direction en service dans la ville depuis 1975. Le programme d'entretien des bornes d'incendie a été lancé, des ventilateurs de ventilation à pression positive alimentés au gaz ont été mis en service, et un nouveau système de messagerie électronique a été introduit en 1987. Le seul programme désactivé cette année-là était le programme de plongée sous-marine (SCUBA).

Cette année ne se terminerait pas sur une note positive, cependant, car le département perdrait un autre membre. Le 3 décembre, le recrue Adrian Cal est décédé après s'être effondré plusieurs semaines plus tôt lors de tests de compétences à la tour d'exercice. Il est devenu le premier membre afro-américain à mourir en service, ainsi que le premier recrue à mourir en service. On a déterminé qu'il était décédé d'une maladie médicale rare.

En 1988, une grande avancée en matière de sécurité a été marquée par l'utilisation de dispositifs PAL III Pass, assignés à toutes les compagnies. Ce sont des dispositifs sonores portés sur les manteaux des pompiers qui travaillent dans un incendie de structure. Juste avant d'entrer, le pompier active le dispositif. Si le pompier est incapacité de quelque manière que ce soit et reste immobile pendant une certaine période, l'appareil émet un bruit fort. Cela alerte les pompiers qu'un autre membre est à terre, et cela facilite la localisation de la victime. C'était également l'année où le système 911 a commencé à fonctionner. En 1988, plusieurs choses ont été éliminées, dont 85 postes d'employés en uniforme, dont 10 dans la prévention des incendies, l'éducation et l'inspection. Le département a également supprimé le district 4 et déplacé simultanément le bataillon 1 à la caserne 4 et le bataillon 3 à la caserne 8. D'un autre côté, la ville a également vu des ajouts à son département d'incendie. Un nouveau plan d'augmentation a été mis en œuvre, établissant des augmentations progressives à chaque rang en fonction du mérite. Cette année-là a également vu l'ajout des Boosters 18, 20, 51, 52 et 54.

La fin de la décennie a apporté un système de réponse controversé. En 1989, le nouveau système de force opérationnelle a été mis en œuvre. Il se composait de groupes d'intervenants appelés forces opérationnelles et forces légères. Une force opérationnelle se composait de deux camions et une échelle, tandis qu'une force légère se composait d'un camion et d'une échelle. Les totaux de course individuels des compagnies ont explosé à mesure que plus de main-d'œuvre et de véhicules d'urgence étaient envoyés pour des incidents aussi simples qu'une urgence médicale. Les équipes de main-d'œuvre ont également été éliminées en 1989. La même année, la division des communications a déménagé dans son nouvel espace au sous-sol de l'hôtel de ville tout en passant à une rotation de 4 équipes.

Les années 1990 ont apporté davantage de progrès technologiques avec l'installation de terminaux de données mobiles dans les camions et les MICU pour soulager la congestion radio et améliorer les temps de réponse. La même année (1990), le département a commencé à tester des dispositifs de contrôle du trafic pour aider les véhicules d'incendie à sortir de la caserne sans être retardés par les véhicules en circulation. Le programme MICU de demande maximale a été encore étendu avec trois unités supplémentaires mises en service, et elles fonctionnaient désormais sept jours sur sept. La force opérationnelle impopulaire a été encore améliorée.

En 1991, plusieurs nouvelles politiques et normes ont été mises en œuvre et sont toujours en vigueur aujourd'hui. La première norme, qui était une question de sécurité, traitait des effectifs minimaux, rendue possible par les rappels. La politique de lutte contre la toxicomanie a également été lancée, permettant aux superviseurs de demander des tests de dépistage de drogues avec une juste cause. En matière de prévention des incendies, un code uniforme du feu a été adopté. La division de prévention et d'éducation contre les incendies a également introduit deux outils éducatifs visant les enfants. "Little Squirt" le camion de pompiers et la maison de sécurité incendie ont été utilisés pour sensibiliser les enfants à la sécurité incendie et à ce qu'il faut faire en cas d'incendie.

En 1992, tous les MICU ont été équipés d'un téléphone portable. Un plan a également été élaboré pour installer des voûtes de carburant souterraines dans toutes les casernes de pompiers de la ville. Et, pour la première fois de l'histoire du département, les t-shirts étaient autorisés à être portés pendant certaines activités.

La responsabilité du personnel a été mise en avant en 1993 lorsque le département a intégré des procédures de responsabilité du personnel dans le système de commandement des incidents. Le département a également établi une politique de harcèlement sexuel. Le bâtiment de l'administration a ouvert ses portes au complexe de formation et d'entretien sur Dolphin Road en 1993. L'enquête sur les incendies et les incendies a reçu un nouveau membre dans sa division sous la forme d'un chien. Cinder, le chien d'incendie, a été formé pour détecter les accélérants, ce qui a permis de localiser leurs emplacements plus rapidement. Cela s'est avéré vital car cela a réduit la quantité d'échantillons que les enquêteurs devaient collecter et analyser. 1993 a également marqué l'année de la fondation de l'Association des pompiers hispaniques.

En 1994, le poste de coordinateur des maladies transmissibles a été créé dans le service des ambulances pour aider les paramédicaux et les pompiers à se tenir au courant des vaccinations ainsi qu'à rester informés des maladies transmissibles. Les politiques de lutte contre la toxicomanie ont été encore étendues avec la mise en œuvre de tests de dépistage aléatoires dans toutes les casernes de pompiers. Et, le Mémorial des pompiers a été déplacé de Fair Park à son emplacement actuel devant le bâtiment de l'Académie au 5000 Dolphin Road.

En 1995, le tout premier Salon de la santé du département a eu lieu. Il s'agissait d'un programme développé pour offrir aux employés et à leurs familles des dépistages de soins de santé à faible coût. Ce programme a été extrêmement réussi et est toujours, à ce jour, un événement très fréquenté. FPE&I a organisé son premier jour annuel de la sécurité incendie en 1996 à la tour d'exercice sur Dolphin Road; cet événement de service public a été bien accueilli.

Alors qu'EMS célébrait 25 ans de service, 1997 s'est avéré être une autre année qui a connu une expansion et une croissance du département, y compris de la ville de Dallas. En janvier 1997, le tunnel ferroviaire DART a été officiellement ouvert. Cette nouvelle installation, avec la mise en œuvre de l'ensemble du système ferroviaire DART, a suscité de nouveaux ajouts au Manuel des procédures ainsi qu'une formation intensive pour préparer les membres aux urgences connexes. En décembre, le système 311 a commencé à fonctionner, donnant aux citoyens de Dallas un moyen d'accéder aux services de la ville en dehors des urgences.

La fin du siècle a entraîné des changements dans l'équipement, les normes de sécurité et le leadership du département. La ville a également dû se préparer aux problèmes technologiques qui seraient causés par le passage à l'an 2000. En mai 1999, le département a approuvé l'utilisation de casques avec des lunettes attachées. La sécurité des membres serait à jamais changée avec la mise en œuvre de la procédure 2 in/2 out. Le tournant du siècle serait une période de grande concentration sur la sécurité des pompiers à travers le pays ; cela a été initié avec le système 2 in/2 out.

Après 23 ans à la tête du Dallas Fire Department, le chef Dodd Miller a pris sa retraite le 22 décembre. Le département avait connu beaucoup de changements et d'expansion tout au long de son mandat. Le chef Miller a déclaré que l'une de ses réalisations les plus marquantes pendant son mandat était la construction et l'achèvement de la tour d'exercice au 5000 Dolphin Road ; l'installation serait nommée en son honneur plusieurs années plus tard.

À mesure que le nouveau siècle naissait, la ville ne rencontrait que peu ou pas de difficultés avec la conversion technologique Y2K. Cela était en partie dû aux préparatifs approfondis qui avaient eu lieu au cours des deux dernières années. Il y a également eu un ajout au programme ARFF lorsque le Red 49 est devenu continuellement affecté le 7 février pour répondre aux besoins de l'aéroport exécutif de Dallas. Avant cela, l'unité de crash était manœuvrée par du personnel à la caserne 49 chaque fois que cela était nécessaire.

En juillet 2000, le département a rompu avec la tradition en embauchant son premier chef de pompiers en dehors du département. Steve Abraira a été nommé chef des pompiers après une carrière de 26 ans avec la ville de Miami ; il a pris la tête du Dallas Fire Department le 31 juillet. Il était impatient de poursuivre l'objectif de notre département d'être un service progressiste et de premier ordre. Pour ce faire, des changements simples et drastiques devaient être apportés. Le premier d'entre eux a été de changer le nom du département du Dallas Fire Department  en Dallas Fire-Rescue Department. Nous avons également cessé d'appeler les ambulances des MICU (unités de soins intensifs mobiles) et avons commencé à les appeler des EMS (le 1er février 2001). Le chef Abraira a mis en place des procédures pour assurer la sécurité des membres lorsqu'ils travaillaient sur des incidents majeurs sur les autoroutes. Les camions sont désormais envoyés sur tous ces incidents pour bloquer la circulation arrivante des pompiers travaillant sur les lieux. Cela a également augmenté les chiffres de course pour les camions à un moment où l'on racontait que certaines compagnies de camions étaient menacées de suppression.

2001 a marqué le début du programme Explorer, un outil visant à éduquer les jeunes sur la nature et la complexité du service d'incendie. Ce programme sert également d'outil de recrutement pour de futurs pompiers.

Le 10 mars 2001, le département subirait la perte d'un autre de ses membres. Gerald Fields a fait une crise cardiaque majeure et est décédé en service à la caserne. Sa mort a été l'une des premières fois qu'une crise cardiaque a été reconnue comme une mort "en service". Jusque-là, seuls les pompiers décédés en répondant à des devoirs ou engagés dans des tâches sur les lieux d'une urgence étaient reconnus comme une mort en service. Sa mort a incité le département à ajouter les noms des pompiers décédés de causes naturelles en service au Monument des pompiers et à faire ajouter leurs photos dans les couloirs de l'Académie.

Toutes les occurrences dans notre département ou toute occurrence dans le pays à cet égard pâlissaient en comparaison avec les événements qui se sont déroulés le 11 septembre 2001. Le sentiment de sécurité du pays et le visage de la sécurité publique allaient à jamais changer lorsque deux avions détournés ont frappé le World Trade Center à New York. Parmi les 3 000 Américains décédés ce jour-là, il y avait 343 de nos frères et sœurs.

2002 s'est avéré être une année en montagnes russes car le département a connu des hauts multiples et des bas tragiques. Le 11 février, le pompier Vincent Davis a perdu la vie en combattant un incendie de six alarmes à Oak Cliff. Lui et un autre pompier (Chuck Womble) ont été ensevelis sous une pile de briques et de décombres après qu'un mur s'est effondré sur eux alors qu'ils passaient.

Cet été-là, le 11 juillet, le département a connu sa plus grande perte d'incendie dans une maison individuelle en une seule famille de l'histoire du département. Un incendie de six alarmes sur Strait Lane faisait rage hors de contrôle, causant des dommages estimés à 20 millions de dollars à une maison de 43 000 pieds carrés qui était encore en construction. Heureusement, il n'y a eu aucune perte de vie dans l'incident. Puis, en décembre, le programme de formation des paramédicaux a radicalement changé. Au lieu que les stagiaires aillent directement à l'école de paramédic après avoir terminé l'académie, ils étaient affectés à un district et à un poste quelque part dans la ville. Ensuite, lors de l'un de leurs jours de congé, ils ont assisté à l'école de paramédic et aux rotations cliniques.

2002 s'est terminé tout comme il avait commencé, sur une note triste. Le département avait perdu son deuxième membre en un an et son troisième en deux ans. Le 5 décembre, le captain Michael DePauw a subi une crise cardiaque fatale en combattant un incendie de maison à deux alarmes au nord de Dallas. Il faisait partie de l'équipe d'attaque initiale et est devenu inconscient peu de temps après qu'une deuxième alarme a été demandée.

En 2003, plus de changements ont eu lieu. Une nouvelle pièce d'équipement de lutte contre les incendies a été ajoutée aux moteurs ; la buse perforante. Le système de cartes d'incendie que le département utilisait depuis de nombreuses années a également changé. Il simplifiait la manière dont les numéros de boîtes étaient attribués ; les deux premiers chiffres du numéro de boîte à quatre chiffres reflétaient la caserne de premier secours. Les deux chiffres suivants reflétaient la direction dans laquelle se trouvait la boîte par rapport à la caserne ; 01-19 était au nord-est ; 20-39 était au sud-est ; 40-59 était au sud-ouest, et 60-79 signalait une boîte au nord-ouest de la caserne. Si la caserne avait un immeuble de grande hauteur dans son premier district, ses deux derniers chiffres étaient un numéro de série 90.

Le 12 février 2003, le département pleurait à nouveau alors que Wayne Clark, un stagiaire de 46 ans, s'effondrait et mourait en courant lors d'un exercice de routine à l'Académie. Bien que des efforts pour le réanimer aient commencé immédiatement après son effondrement, Clark n'a jamais repris conscience et a été prononcé mort à l'hôpital.

L'expansion du système de documents internes (IDS) relativement nouveau a été réalisée en mars, tous les mémorandums, directives et distributions d'opérations d'urgence du département ont commencé à être publiés sur l'IDS. Ensuite, un mois plus tard, le Manuel des procédures dans son intégralité a été placé sur l'IDS, éliminant les volumineux exemplaires papier qui occupaient beaucoup de place dans les bibliothèques des casernes. En octobre, tous les rappels, rapports de course et le quotidien 140 étaient exclusivement effectués sur l'IDS. Peut-être le plus grand changement qui a eu lieu en 2003 a été l'émission d'un nouveau style d'uniforme. Les chemises bleues boutonnées et les pantalons de travail Dickies ont disparu ; nous portons maintenant des chemises polo à col sombre avec des pantalons de cargaison utilitaires pour compléter l'ensemble.

En février 2004, tout le carburant utilisé par les appareils du département a commencé à être consigné sur l'IDS. En juin, le département a acheté et mis en service un nouveau wagon d'air avec un système de cascade embarqué pour remplir les bouteilles de SCBA sur la scène d'incendie ; il a été désigné comme 829. Le camion d'approvisionnement en air (820) a également été complété par un deuxième camion d'approvisionnement en air désigné comme 821. Ayant maintenant deux camions d'approvisionnement, les conducteurs pouvaient diviser leur charge de travail en deux, car un camion livrerait de l'air au nord et l'autre livrerait de l'air au sud. Les "sacs rouges" encombrants utilisés pour transporter les tuyaux de grande hauteur ont été retirés des camions d'incendie en juillet. Ils ont été remplacés par quatre packs de tuyaux beaucoup plus légers et moins volumineux à utiliser. Le 1er décembre, l'ancien système DFIRS a cédé la place au système NFIRS reconnu nationalement. Ce nouveau système était plus complet mais simplifiait la saisie de données avec une série de menus déroulants mettant les listes sans fin de codes au bout des doigts des membres.

En 2005, le département a commencé sa transition vers le National Incident Management System (NIMS) après que des mandats fédéraux aient exigé que tous les départements d'incendie se dirigent vers un système de communication et de structure unifié pour la gestion des urgences. En août 2005, une nouvelle couleur a été ajoutée aux casques vus sur le terrain d'incendie. Tous les Battalion Chief, Division Chief, Assistant chief et le Fire Chief ont commencé à porter des casques blancs sur la scène d'incendie pour les distinguer des pompiers ordinaires. Les déploiements nationaux ont commencé à devenir de plus en plus fréquents à mesure que les ressources étaient appelées à travers le pays pour aider d'autres services d'incendie avec des incendies majeurs, des ouragans, des tornades, etc. Les camions de pompiers de Dallas ont été vus partout aux États-Unis, du Nevada au Mississippi, du Wisconsin à la Floride.

2006 a commencé avec l'acquisition de six nouveaux véhicules de secours remplaçant les unités anciennes et obsolètes du département. Ils étaient plus grands et plus puissants que les unités précédentes, et ils ont été conçus pour fournir un meilleur support technique aux entreprises sur la scène de l'incendie. En mai, le département a commencé à utiliser un nouvel outil informatique appelé Crew Resource Management (CRM). Le CRM est un programme informatique destiné à renforcer la sécurité en sensibilisant les membres à la sécurité et aux erreurs humaines. Il est utilisé pour collecter et analyser des informations relatives à la sécurité afin d'identifier et de résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent des accidents. En juillet, les camions ont commencé à être équipés de caméras de recul pour améliorer la sécurité des manœuvres.

En 2007, une nouvelle pièce d'équipement de sécurité est devenue obligatoire sur tous les moteurs ; les sacs de sauvetage. Ces sacs de sauvetage sont utilisés pour échapper à des situations où les issues de secours normales sont bloquées. Chaque sac est équipé d'une corde de sauvetage, d'une boucle de pied et d'une boucle de selle. Ils sont stockés dans une poche de siège à portée de main pour un accès rapide en cas de besoin. Le département a également introduit un nouveau cours d'auto-défense pour les membres du département. Le cours de cinq heures était un programme de sensibilisation qui couvrait des sujets tels que la sensibilisation à la sécurité, la planification personnelle et les options de réponse aux menaces. La fin de l'année 2007 a également vu le département subir une perte tragique. Le 1er novembre, le chef William "Bill" Scott, un membre du département depuis 34 ans, est décédé en service d'une crise cardiaque.

En 2008, le département a commencé à travailler sur la création d'un centre de formation et d'entretien entièrement fonctionnel au 3000 Harry Hines. La nouvelle installation comprendrait une tour d'exercice à six étages, un bâtiment de classe, un bâtiment de maintenance et un garage pour l'entretien des véhicules. La construction de la nouvelle installation a été achevée en 2010 et elle est maintenant pleinement opérationnelle. En septembre 2008, le département a commencé à déployer des ordinateurs portables durcis dans tous les camions de pompiers. Ces ordinateurs portables offrent un accès aux plans d'urgence, aux cartes d'incendie et à d'autres ressources utiles sur la scène d'un incident.

En 2009, le département a adopté une nouvelle politique de sécurité appelée "Sécurité d'abord". Cette politique vise à assurer la sécurité des membres dans toutes les situations et à faire de la sécurité une priorité absolue dans toutes les opérations. La même année, le département a commencé à utiliser un nouveau système de numérotation des casernes pour simplifier l'identification des casernes. Les nouvelles numérotations se composent d'un numéro unique pour chaque caserne, éliminant les anciennes désignations basées sur les districts. En novembre 2009, le département a mis en œuvre la division"ASD" qui est conçu pour recruter et former de nouveaux membres pour devenir pilotes d'hélicoptères médicaux.

Le 1er octobre 2010, le chef Steve Abraira a pris sa retraite après avoir servi le département pendant dix ans. Le chef Abraira a été remplacé par le chef Eddie Burns, qui a pris le commandement du département le 18 octobre 2010.

Sous la direction du chef Eddie Burns, le Dallas Fire-Rescue Department s a continué à se concentrer sur la sécurité, la formation et l'amélioration continue. En 2012, le département a commencé à utiliser une nouvelle plateforme de formation en ligne appelée "Target Safety" pour offrir une formation en ligne aux membres. Le département a également continué à investir dans de nouveaux équipements, y compris l'achat de nouveaux véhicules et la mise à jour des outils de lutte contre l'incendie. En 2014, le département a lancé le programme "Community Connect", un outil en ligne qui permet aux résidents de Dallas de partager des informations importantes sur leur domicile avec les pompiers, améliorant ainsi la préparation et la réponse aux urgences.

En résumé, le Dallas Fire-Rescue Department a connu de nombreuses évolutions, améliorations et défis au fil des décennies. De l'expansion du service médical d'urgence à l'introduction de nouvelles technologies et pratiques de sécurité, le département a constamment cherché à améliorer ses opérations pour mieux servir la communauté de Dallas. Les hommes et les femmes qui ont servi dans le département, ainsi que ceux qui continuent à le faire, ont joué un rôle essentiel dans la protection et la sécurité des citoyens de Dallas.

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